Adrien GROSSET et Marc LUSITO G&L NOTAIRES Notaires - ECHIROLLES
Office notarial

L'office

G&L NOTAIRES vous souhaite la bienvenue

L'office notarial, créé en 1978, est situé à ECHIROLLES sur l'axe GRENOBLE - PONT-DE-CLAIX.

Me Adrien GROSSET et Me Marc LUSITO, successeurs de Me Jean Joseph GROSSET, Notaire honoraire, sont à votre disposition pour vous accompagner :

- en droit de la famille : donations, successions, contrats de mariage, divorces, PACS, adoptions, conseils en patrimoine.

- en droit de l'immobilier : ventes, acquisitions d'un logement, de locaux commerciaux ou professionnels, servitudes, prêts immobiliers, baux, promotion immobilière, lotissements, droit de la construction, droit immobilier des collectivités locales,

- en droit de l'entreprise : constitutions de sociétés civiles - notamment SCI - et de sociétés commerciales, achats et ventes de fonds de commerce, baux commerciaux. L'office est labellisé NJE (Notaire Juriste d'Entreprise) par le Conseil Supérieur du Notariat.

L'office établit et reçoit des actes authentiques dématérialisés (A.A.E.).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou êtes trop éloigné géographiquement, des rendez-vous téléphoniques sont possibles. L'office pratique également la visio-conférence sur la plate-forme dédiée et sécurisée de la profession.

N'hésitez pas à nous contacter au 04.76.23.07.67 ou à l'adresse suivante : grosset-lusito@notaires.fr

Labels, certifications et réseaux

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/
Office labellisé NJE Notaire juriste d'entreprise

Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données